Visuel-Post-Actu-client-Site-VM-CREF
CREF_NORDIQUE_Vue-1_HD_bis
CREF_NORDIQUE_Vue-2_HD_bis
ALM_BD
CREF-Siena-bleu_Vue3_HD_bis-1
CREF_RIVA-NOYER_Vue2_HDcopie
CREF-ARTIS-VERSION-2_vue3-HD_bis
Visuel-Post-Actu-client-Site-VM-CREF
CREF_NORDIQUE_Vue-1_HD_bis
CREF_NORDIQUE_Vue-2_HD_bis
ALM_BD
CREF-Siena-bleu_Vue3_HD_bis-1
CREF_RIVA-NOYER_Vue2_HDcopie
CREF-ARTIS-VERSION-2_vue3-HD_bis

Cuisines Références présente 3 tendances phares de la cuisine

Communiqué de presse
Septembre 2021

Contact presse : Johanna Mistretta – 06 75 64 22 27 – j.mistretta@veloursmenthe.com / Caroline Giry – 06 68 08 99 30 – c.giry@veloursmenthe.com

Cuisines Références, 1er réseau de cuisinistes de proximité, propose un concept original de conception sur-mesure de cuisine, salle de bain, dressing et aménagement d’intérieur. Focus sur les tendances en matière de cuisine qui font le succès de l’enseigne.

Pièce maîtresse d’un logement, la cuisine se décline en de nombreuses couleurs et matières pour s’adapter à toutes les envies.
Cuisines Références propose différentes déclinaisons de 3 tendances : Hygge, Bold colors et Délicatesse.


Tendances Hygge

Inspirée du Danemark, la tendance hygge est un hymne au bien-être, à la sérénité et au slow life. Plus qu’une tendance, le hygge est un véritable mode de vie qui explique sans doute pourquoi les Danois sont le peuple le plus heureux du monde ! Prendre le temps, chez soi, de cocooner ou de mijoter des petits plats, tel est le secret de cet art de vivre.


Coté déco, cette tendance se traduit par des couleurs réconfortantes et enveloppantes, plutôt douces et claires comme des beiges, des gris clairs ou encore des couleurs pastel. Ajouter à cela des textures et matériaux naturels, et l’ambiance sera tout de suite chaleureuse et cosy.
Parfaite illustration, la gamme Nordique allie des couleurs et matières naturelles telles que le bois et le blanc. Une cuisine qui offre la possibilité d’apporter de la couleur sur les murs, comme du vert, une teinte apaisante, à l’image de la tendance Hygge.
Autre possibilité, opter pour une cuisine aux façades mates et aux couleurs douces.

Le conseil de Cuisines Références : pour un style hygge dans la cuisine, il faudra opter pour des façades plutôt lisses et mates. Autre astuce : multiplier les rangements ainsi que les points d’éclairage afin de pouvoir feutrer l’ambiance selon l’humeur.

Tendances bold colors


Des couleurs vibrantes pour des intérieurs ultra design : c’est le parti pris de la tendance bold colors.
La couleur s’invite alors de manière remarquée sur l’ensemble des façades de la cuisine pour créer un espace élégant, à l’instar du bleu céleste de la gamme Siena Bleu. Accompagné d’une finition laquée mate et de prises en main en laiton, ce bleu profond fait de la cuisine un espace design et raffiné.


Autre variante : jouer avec des blocs colorés sur seulement une partie de la cuisine pour délimiter les espaces. C’est ce que propose Cuisines Références notamment avec la gamme Aleamatt et sa couleur jaune pleine de peps qui apporte une touche singulière et moderne à la pièce.
Associé à des couleurs plus sobres telles que le gris, le blanc ou le noir, le jaune offre un ensemble graphique très tendance ! Un effet renforcé par l’absence de poignées sur les façades laquées de la cuisine.

Le conseil de Cuisines Références : Cette tendance peut aussi s’exprimer dans une cuisine aux couleurs neutres et dans laquelle la couleur sera apportée par touches grâce à un électroménager ou des objets aux couleurs franches et électriques et au design arty. Un duo gagnant pour une cuisine résolument « bold »

Tendances Délicatesse


Elégance et raffinement sont les maîtres-mots de cette tendance qui fait la part belle au bois et aux teintes sombres. Reposant sur la sobriété des lignes et l’épure, elle trouve le parfait équilibre entre des formes géométriques et contemporaines, des matériaux nobles et des couleurs chaudes.


Chez Cuisines Références, la gamme Riva Noyer explore ce style sobre et sophistiqué où la finesse des détails se mêle à la beauté des textures. Omniprésent, le bois de noyer, d’un brun chaleureux, crée dans la cuisine une ambiance élégante. Associé au métal et à des vitres fumées noires, le bois révèle alors tout son éclat et sa modernité.
La gamme Artis, à l’apparence sombre, se dévoile tout en élégance avec des façades en verre brunes, un plan de travail en quartz et une mise en scène originale de son ilot de cuisson. Le meuble bas, installé en décalé, crée une asymétrie qui s’inscrit subtilement dans la tendance Délicatesse et son style géométrique.

Le conseil de Cuisines références : Ne pas craindre d’associer deux teintes sombres à condition d’apporter des touches de lumière et de couleur. Ici les fauteuils design couleur lilas, une tonalité à la fois douce et tranchée, ou le bois clair de la cuisine Artis amènent une jolie note de charme et de tendresse aux deux cuisines.

Les cuisinistes de Cuisines Références mettent toute leur expertise au service de leurs clients pour les accompagner dans le choix de la cuisine de leurs rêves. La proximité, crédo de l’enseigne, se traduit dans l’ensemble du parcours client, depuis le 1er rendez-vous, en passant par la visite de découverte au domicile du client, jusqu’à la pose et la visite de fin de chantier.
Cuisines Références propose un large choix de cuisines tendances. Pour répondre aux demandes les plus singulières et originales, la réalisation de cuisines et autres aménagements sur-mesure est possible.


A propos de Cuisines Références

Leader sur le marché des spécialistes de la cuisine de proximité, Cuisines Références compte une centaine de magasins répartis sur le territoire français. Créée en 1989, l’enseigne fait partie du groupe FDB, 1er franchiseur de cuisines équipées. En plein développement, Cuisines Références réalise en 2019 un chiffre d’affaires réseau de 50 millions d’euros, soit une croissance exceptionnelle de 14,8%. Elle connait en 2020 une croissance de 8,8 % par rapport à 2019. Savoir-faire éprouvé, passion du service, implication personnelle et sens de l’innovation sont autant d’atouts qui permettent au réseau Cuisines Références de se démarquer sur son marché. Dans son plan de développement à 5 ans, l’enseigne projette l’ouverture de 15 à 20 magasins par an ce qui lui permettrait de constituer un parc magasins de plus de 165 implantations à l’horizon 2024 et de franchir la barre des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires à cette même période. Plus d’informations sur : www.cuisines-references.fr

⤵️ Télécharger le Communiqué de Presse

Crédit photo : Cuisines Références