Visuel-Post-Actu-client-Site-VM-Keeskee01
image-ordi-iphone-tablette
Liste-fonctionnalites
fond1a2
Visuel-Post-Actu-client-Site-VM-Keeskee01
image-ordi-iphone-tablette
Liste-fonctionnalites
fond1a2

KEESKEE, l’application e-santé qui révolutionne le suivi patient

Communiqué de presse
Juin 2021

Contact presse : Johanna Mistretta – 06 75 64 22 27 – j.mistretta@veloursmenthe.com

Application e-santé inédite, Keeskee est un outil de coordination et de suivi qui facilite le travail des professionnels de la santé et permet d’optimiser l’accompagnement des patients.

Avec Keeskee, les infirmiers libéraux, médecins, kinésithérapeutes, sages-femmes, CPTS, EHPAD et autres prestataires de santé peuvent enfin mettre en commun un dossier patient et échanger toutes les informations nécessaires autour de celui-ci. Fini les comptes rendus chronophages, les conversations éparpillées et non sécurisées… Keeskee centralise et organise pour que les soignants puissent se concentrer sur l’essentiel.

Keeskee, kesako ?

Sécurisée, ergonomique et moderne, l’application Keeskee est le premier outil e-santé pluridisciplinaire qui permet de regrouper tous les acteurs de la chaîne de soin à domicile. Conçue pour centraliser toutes les informations d’un dossier patient, Keeskee permet d’échanger et partager en toute simplicité autour d’un patient pour que son suivi soit optimal.

A l’horizon 2022, les professionnels de santé devront tous relever le défi de l’exercice coordonné : la réforme Ma Santé 2022 prévoit la création de collectifs de soins au service des patients pour améliorer l’accès aux soins. Cette échéance va sonner la fin de l’exercice isolé et la coordination entre professionnels de santé sera incontournable. C’est dans ce contexte que l’équipe Keeskee a imaginé un outil facilitant le travail et les échanges des soignants.

« Pour que le suivi d’un patient soit optimal, il est capital d’avoir toutes les informations médicales et administratives le concernant à jour et de pouvoir suivre leur évolution. Aujourd’hui, les professionnels ne disposent d’aucun outil permettant d’assurer un tel suivi. Il faut bricoler, trouver des astuces… c’est pourquoi à partir de notre expérience terrain, nous avons développé Keeskee. » explique Julien Dupuis, Co-fondateur et Président de Keeskee.

Keeskee comment ça marche ?

Mobilité, réactivité et accessibilité sont les maîtres mots qui ont guidé le développement de Keeskee. Accessible depuis une application ou via un navigateur web, Keeskee est un outil intuitif qui ne nécessite pas de formation pour sa prise en main.

Son interface très ergonomique permet au professionnel de santé de créer un compte et d’y intégrer les dossiers patients très facilement. Dans chaque dossier sont classés les constantes, examens, RDV, ordonnances du patient.
Un système d’invitation de type « réseaux sociaux » permet d’inviter un autre professionnel de santé autour d’un dossier patient de manière sécurisée. Car l’atout de Keeskee est de permettre de constituer une vraie équipe de soins autour d’un patient. Le fil d’actualité permet ensuite aux différents soignants d’échanger dans un espace sécurisé et dans le respect du secret médical autour de ce dossier.

Pour les sociétés et structures de soins, Keeskee offre des fonctionnalités complémentaires, telles que la gestion de plannings ou la gestion de stocks.
Pour les libéraux, elle permet aussi de constituer des réseaux de praticiens. Une interface destinée au patient est quant à elle en court de développement.

Keeskee une aventure humaine

A l’origine de ce projet novateur, Julien et Etienne Dupuis, 2 frères infirmiers qui ont expérimenté au quotidien cette problématique sur le terrain. Jeune, dynamique et connectée, l’équipe s’étoffe rapidement avec l’arrivée d’un autre infirmer, spécialisé dans l’évolution des soins à domicile, d’un spécialiste de la vente du matériel médical et d’un CTO.

Passionnée de nouvelles technologies et fan de design, l’équipe a mis son expérience professionnelle à profit pour créer un outil qui lui ressemble. « A l’heure du numérique et de la fin de l’exercice isolé, il nous paraissait plus que pertinent de mettre au point un outil qui permettrait d’alléger les contraintes organisationnelles des professionnels de santé. Conscients de leur charge de travail et des contraintes horaires, nous avons travaillé à la conception d’un outil alliant le meilleur des technologies numériques actuelles à un design simple et efficace, faisant de Keeskee une solution intuitive, à la portée de tous ».

Disponible sur Apple Store et Google Play Store.


Tarifs

Gratuit : pour les professionnels de santé libéraux (médecins, infirmiers, kinésithérapeutes)
Offre payante pour les sociétés et structures (PSAD, pharmacies, laboratoires d’analyse, EHPAD, maisons médicales, CPTS) : Pack “Starter” à 59 € HT/mois comprenant 3 utilisateurs puis 19,90€ HT/mois/utilisateur supplémentaire

A propos de Keeskee

Créée en 2018, Keeskee est une jeune start-up marseillaise fondée par 2 frères infirmiers de profession, Julien et Etienne Dupuis. Ils décident de mettre au point une application permettant de faire évoluer les méthodes de mise en commun et partage des informations patients afin d’améliorer la prise en charge de ces derniers. Lancée en 2021, Keeskee est l’application e-santé qui permet de relever le défi de l’exercice coordonné.
Soutenue par Initiative Marseille Métropole, Créasol et des investisseurs privées, la structure qui compte désormais 3 autres associés, adresse un marché potentiel de plusieurs milliers d’euros.
Plus d’informations sur : www.keeskee.com

⤵️ Télécharger le Communiqué de Presse