PCFR : PoolCop et ses dernières nouveautés au salon Piscine Global Europe 2022

15 au 18 novembre 2022, Eurexpo Lyon, France


Communiqué de presse
Octobre 2022

Contact presse : Johanna Mistretta – 06 75 64 22 27 – j.mistretta@veloursmenthe.com


Temps fort pour tout le secteur de la piscine, Piscine Global Europe ouvre de nouveau ses portes en novembre, à Lyon. A cette occasion, le spécialiste de l’automatisation des piscines, PCFR, présente sa solution PoolCop ainsi que ces dernières nouveautés. Focus sur une entreprise leader de l’automatisation de la piscine.

Après PoolCop et ses versions Evolution et Genesis, PCFR présente pour cette nouvelle édition du Salon Piscine Global Europe les différentes options venant compléter son dispositif d’automatisation et répondant toujours plus aux besoins des différents bassins. Véritable allié qui facilité le quotidien, PoolCop propose notamment un nouveau service d’Analyse d’énergie. En couplant son module Energy Meter à sa toute nouvelle interface PoolCop Cloud, il est désormais possible de mesurer les consommations énergétiques de chaque équipement de la piscine pour contrôler les consommations anormales. La toute nouvelle interface PoolCop Cloud vient quant à elle délivrer une analyse de ces données pour mieux comprendre la piscine et réagir rapidement. PoolCop facilite ainsi plus que jamais la gestion des consommations énergétiques et guide les utilisateurs vers leur optimisation.

Sur le stand 4E73, les professionnels auront également la possibilité d’en découvrir plus sur le potentiel “Cloud” de la solution PoolCop. La partie Cloud offre une dimension de gestion particulièrement efficace pour les professionnels, comme par exemple la gestion de parcs de piscines à distance, l’aide au diagnostic à distance ou encore, l’historique des événements.

Une entreprise avec des indicateurs au vert

Alors que le marché de la piscine connaît un repli cette année, la société PCFR, implantée depuis plus de 10 ans, enregistre pour 2022 des résultats positifs. Des scores qui s’expliquent notamment grâce à son expansion aux Etats-Unis.

“2022 a été une année charnière pour notre entreprise. Nous avons signé des contrats avec différents acteurs américains. Outre-Atlantique, notre solution a séduit les professionnels de la piscine qui apprécient PoolCop pour la puissance de sa data et les nombreux bénéfices qu’ils en retirent.”

Kate Faure, Directrice générale de PCFR

Toute l’ingéniosité de PoolCop réside dans sa technologie et la collecte de données placée au cœur de sa solution. Grâce à une analyse pointue des mesures réalisées, PoolCop optimise la gestion de la piscine et ajuste le traitement de l’eau. Véritable outil pour les professionnels, PoolCop permet une gestion de parc de piscines avec un contrôle à distance des bassins. Les pisciniers peuvent aussi organiser et gérer non seulement leurs interventions mais aussi les consommables utilisés.


Autre facteur de croissance pour l’entreprise, le développement de son activité OEM. Connu et reconnu pour son expertise unique sur le marché, PCFR intervient auprès d’autres fabricants et les accompagnent dans la mise au point de leurs solutions spécifiques. L’automatisation de la piscine fait en effet partie des enjeux forts dans le secteur comme l’a souligné la récente directive technique de la Fédération des professionnels de la Piscine et du Spa (FPP). Publiée en Juillet dernier, cette directive vient redéfinir en quoi consiste l’automatisation de la piscine, les contraintes réglementaires qui s’appliquent à ce type de systèmes et elle distingue par ailleurs les différents niveaux d’automatisation.

“Aujourd’hui, avec PoolCop, nous pouvons cocher déjà toutes les cases des directives techniques sur les quatre différents niveaux d’automatisation, mais nous ne nous contentons pas d’en rester là. Notre équipe d’experts travaille ainsi sans relâche en étroite collaboration avec les professionnels de la piscine à une échelle internationale, pour anticiper les besoins de demain”.

PCFR est ainsi le partenaire de référence sur toutes les questions qui touchent à l’automatisation. L’entreprise qui reste fortement mobilisée sur ses innovations, travaille à l’amélioration continue de sa solution. Sa nouvelle interface sera d’ailleurs disponible en fin d’année. Plus ergonomique, elle visera à faciliter encore plus l’accès aux différentes données et fonctionnalités. Elle apportera aussi de nouvelles possibilités en termes de gestion des consommations d’énergie (électricité et eau).

PoolCop en bref

Garantir une eau saine est un prérequis indispensable pour les professionnels de la piscine. Avec la solution PoolCop, ils gagnent en efficacité et réactivité : la solution permet de proposer un accompagnement optimal des clients, d’intervenir à distance et planifier les interventions in situ uniquement quand elles sont nécessaires. Côté particulier, PoolCop est un véritable assistant qui apporte toutes les informations aux propriétaires d’une piscine. Désinfection, nettoyage de filtre, temps de filtration, consommation, chauffage, éclairage… qu’il s’agisse de l’entretien ou de la gestion de la piscine, PoolCop va automatiser quasiment toutes les tâches pour faciliter la vie des propriétaires de piscines. Une fois installé dans le local technique, tout se gère à partir d’une interface web. PoolCop est ainsi une solution pour une piscine saine, sûre et belle en toutes circonstances.


A propos de PCFR

PCFR, entreprise créée en 2010 et basée dans le sud de la France (84), développe des technologies intelligentes et autonomes qui permettent de proposer des solutions pour gérer la piscine et son environnement d’une manière proactive et autonome. C’est en connectant les équipements de la piscine et du jardin à une plate-forme centrale, que PCFR peut proposer des services d’une qualité optimale pour que le plaisir de la piscine soit garanti toute l’année. PCFR compte aujourd’hui 10 employés et commercialise ses produits dans le monde entier.

Télécharger le communiqué de presse ici.
Plus d’informations sur : www.poolcop.com